La gestion de patrimoine sur Annecy

La gestion de patrimoine sur Annecy

 15.08.2019

La gestion de patrimoine va bien au-delà de la fructification d'actifs via des investissements immobiliers ou boursiers. Il s'agit aussi de l'organisation du patrimoine pour que son détenteur puisse s'en servir à bon escient face aux objectifs personnels ou aux divers aléas de la vie (divorce, retraite, décès, etc.). La ville d'Annecy est particulièrement attractive et dynamique, avec ses nombreux festivals culturels tout au long de l'année et son architecture au cachet certain, ce qui en fait une bonne candidate pour les investissements dans la pierre.

À qui s'adresse la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine cible un public large, composé de dirigeants d'entreprises, de cadres supérieurs, de cadres moyens, de travailleurs indépendants, de travailleurs libéraux, de retraités, etc. Quand ceux-ci disposent d'actifs sur la ville d'Annecy (biens immobiliers, entreprise, résidence principale, etc.) et d'un moyen d'épargne régulier et important, ils peuvent envisager d'organiser leur patrimoine en vue d'anticiper le mode de détention, le mode de transmission et la protection de leurs proches.

Des objectifs financiers

Avec les actifs et la capacité d'épargne, la gestion du patrimoine est facilitée : il est alors permis de faire des choix en vue d'atteindre des objectifs personnels, comme l'optimisation, la revente, le financement d'un achat immobilier, etc. Des solutions personnalisées seront ainsi proposées par un cabinet sur Annecy pour une gestion efficace du patrimoine du client. Plus les sommes mises en jeu sont élevées, plus les solutions sont nombreuses !

Il est bon de savoir que lorsque les enjeux sont de grande envergure, le réglage doit être affiné pour proposer une solution juridique et fiscale en adéquation avec les objectifs visés.

Les coûts de la gestion de patrimoine sur Annecy

La gestion de patrimoine sur Annecy requiert un service sur-mesure, selon les besoins et les caractéristiques des clients. De ce fait, il est difficile d'annoncer des coûts prédéfinis. Les épargnants qui ne paient pas l'ISF peuvent aussi bénéficier d'un conseil patrimonial de qualité, d'autant plus que les services proposés pour la gestion de patrimoine sur Annecy sont assurés par des experts du domaine, qui connaissent bien la ville.

Il faut savoir que les services de gestion de patrimoine peuvent être accessibles à tous. Beaucoup d'épargnants évitent d'y avoir recours à cause d'idées reçues selon lesquelles il s'agit de services onéreux, mais généralement, le premier rendez-vous est gratuit ; il sert tout simplement à avoir une idée du contexte. 

Par ailleurs, aucune intervention de conseil ne devrait être facturable avant la signature par le client d'une lettre de mission dans laquelle le montant des honoraires est stipulé. Certes, ce montant n'est pas moindre, mais il reste raisonnable pour les services rendus et surtout au regard des économies qui vont pouvoir être réalisées. 

La gestion de patrimoine diffère de la gestion de fortune

Faisons le point sur la différence entre la gestion de patrimoine et la gestion de fortune : la gestion de patrimoine s'adresse à tout le monde, plus particulièrement à un public « aisé ». Par contre, la gestion de fortune s'adresse uniquement aux grands propriétaires, c'est-à-dire les riches héritiers, les personnes à la tête de grandes industries, avec un patrimoine atteignant pas moins de plusieurs millions d'euros, voire plusieurs dizaines. Cette gestion est spécifique même si les bases restent les mêmes que celles de la gestion de patrimoine.