Tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel dans la ville d'Annemasse

Tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel dans la ville d'Annemasse

 25.10.2019

Annemasse fait partie des villes de France qui sont éligibles à la loi Pinel. Située dans la zone A selon le zonage Pinel, elle présente en effet de belles opportunités immobilières et bénéficie du dynamisme propre aux grandes villes. La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière mis en place depuis l'année 2014 et qui s'adresse à tous les particuliers qui investissent dans l'immobilier neuf. Elle permet plus précisément de profiter d'une réduction d'impôts sur le bien immobilier que vous achetez, sous réserve de respecter certaines conditions.

Zoom sur la mise en œuvre de la loi Pinel sur Annemasse.

Conditions d'application de la loi Pinel

La loi Pinel permet aux personnes qui effectuent un investissement locatif de bénéficier d'avantages fiscaux. Ces avantages prennent ici la forme d'une réduction d'impôts pouvant s'élever jusqu'à 21 % du montant de votre investissement sur une période de 12 ans. Le montant maximal de cette réduction est fixé à 63 000 euros.

Pour pouvoir profiter des avantages de cette loi en investissant à Annemasse, sachez que vous devez respecter quelques conditions. Effectivement, vous devez entre autres investir dans un logement neuf, rénové ou en état de futur achèvement, et qui respecte le niveau de performance énergétique exigé (label BBC 2005 ou RT 2012). Le logement devra également être achevé dans les 30 mois qui suivent la Déclaration d'Ouverture de Chantier, et mis en location un an au plus tard après la remise des clés.

Par ailleurs, si vous investissez dans le neuf, sachez que vous ne devrez pas dépasser la somme de 300 000 euros. Notez que vous pouvez aussi investir dans un logement ancien, à condition de le rénover et de le remettre complètement à neuf avant de le louer.

Enfin, vous ne pourrez profiter de la réduction d'impôts qu'en mettant en location votre bien pendant une durée comprise entre 6 et 12 ans, tandis que le loyer sera plafonné (notez que vous pouvez louer à votre famille). Quelle que soit la durée du bail, le logement devra servir de résidence principale aux locataires, et ces derniers devront respecter des conditions de ressources.

Investir et défiscaliser sur Annemasse : les avantages

Annemasse est une ville dynamique qui offre de nombreuses opportunités d'investissement en loi Pinel avec ses divers programmes immobiliers neuf. De plus, elle se situe à proximité d'Annecy, ce qui garantit un investissement sûr et rentable.

Investir en loi Pinel vous permet de bénéficier d'avantages considérables comme la possibilité de devenir propriétaire sans avoir besoin d'un important capital de départ, ou encore celle de pouvoir louer à votre famille, notamment à vos ascendants et vos descendants. La loi Pinel vous assure ainsi de constituer et de multiplier votre patrimoine, ce qui vous permet de préparer au mieux votre retraite.

Ce dispositif est le meilleur moyen de compléter vos revenus personnels grâce aux loyers que vous percevrez tous les mois, et ce, sur le long terme, puisque la durée minimale de location est de 6 ans.