Nos programmes Monuments historiques Malraux

Les Lois Monuments historiques et Malraux sont deux outils de défiscalisation visant les bâtiments de caractère et offrent, aux contribuables, de substantielles économies d’impôt. En outre, ces dispositifs ne sont pas soumis à des plafonnements, contrairement à d’autres mécanismes de défiscalisation.

Le fonctionnement des lois Malraux et Monuments Historiques est similaire, dans la mesure où il s’agit d’investir dans l’immobilier ancien et de s’engager dans des travaux de rénovation. Le montant des travaux conditionne les avantages fiscaux accordés.

Un bien immobilier acquis dans un périmètre sauvegardé permet, au titre de la loi Malraux, de bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 30% sur le montant des travaux selon l’emplacement du bien. Ces travaux doivent aboutir à la rénovation complète de l’immeuble et le propriétaire doit s’engager pour louer l’immeuble nu à usage d’habitation pour 9 ans.

La loi Monuments historiques permet de déduire l’ensemble des charges liées à l’entretien et à la restauration du bien de ses revenus fonciers. 

###STOP###
Chargement...

Nos actualités